vendredi 27 juillet 2012

La semaine de la robe ou le syndrome Cécile Duflot !

Oui, je sais mon titre est un peu bizarre, mais je vais vous expliquer le pourquoi du comment.




Cécile Duflot en robe Boden (ici)




En début de semaine, soit lundi, vu le beau temps annoncé, j'ai décidé de me mettre en robe. Chose qu'il faut bien avouer n'est pas arrivé beaucoup ces derniers mois avec les températures que nous avons eues.

Donc lundi toute pimpante dans ma robe, je pars travailler.  J'arrive à mon travail et là... l'inexcusable se produit. A peine un pied dans mon entreprise que je me prends en pleine "poire", des sifflets et autres onomatopées sur ma tenue de la part de la gente masculine.

Mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai tout de suite pensé à la mésaventure de Cécile Duflot la semaine dernière à  l'Assemblée Nationale. Pour celle qui n'aurait pas suivie une petite vidéo récapitulative.






Non mais de qui se moque-t-on ? Pendant des années les pantalons ont été interdits aux femmes (loi qui n'a jamais été abrogée et qui est toujours valable dans le texte, et qui date de... 1799) nous obligeant à porter des robes même par -15° dehors et aujourd'hui dès que l'une d'entre nous  porte une robe, on a des réflexions machistes.

Attention ! je n'ai rien contre le fait que l'on me fasse remarquer que je sois en robe, c'est uniquement la manière qui me dérange.
Certes, les femmes portes de plus en plus le pantalon, mais ce n'est pas une raison pour nous faire des remarques déplaisantes lorsque l'on change notre façon de s'habiller.

Dans mon entreprise, qui comporte 80% d'hommes, je n'ai jamais entendu une femme faire une réflexion sexiste à un collègue masculin parce qu'il avait dégainé la chemise rose layette ou la cravate à fleurs du placard.

Pour tout vous dire cela fait plus de 10 ans que je travail dans un milieu masculin et c'est la première fois que j'ai ce genre de réaction.


Donc après cela, j'ai décidé que cette semaine serait la semaine de la robe et que chaque jour de cette semaine je porterai une robe, n'en déplaise à mes chers collègues masculins.
Histoire que vous partagiez ma semaine de rébellion, je vous ai fait un petit récap' en image.


LUNDI
Robe Promod
MARDI
Robe VPC Quelle

MERCREDI
Robe magasin indépendant
JEUDI
Robe Monoprix


VENDREDI
Robe Camaieu


Petit bilan de cette semaine, les 2 premiers jours mes collègues étaient un peu étonnés de me voir 2 jours de suite en robe. Les jours suivants, les réactions ont été différentes et j'ai même eu droit à des compliments sur ma tenue en des termes tout à fait corrects.

Conclusions, je crois que je commence à "éduquer" la gente masculine de mon entreprise. La prochaine fois que je mettrais une robe ou une jupe, j'espère ne plus avoir de réflexions machistes.

La suite au prochain épisode !

A très bientôt dans mon boudoir…
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Quelle bande de... mecs !
    Tes robes sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Géniale ta réaction^^
    Les mecs ne savent pas ce qu'ils veulent, ils aiment les robes mais ne peuvent s'empêcher de se conduire comme des animaux lorsqu'on en met une, logique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et après, ils vont dire que ceux sont les filles qui sont compliquées...

      Supprimer