lundi 7 mai 2012

Défi du lundi : Belle en bio !


Cette semaine, My Beauty nous demande de réfléchir aux produits que nous utilisons et nous allons donc parler des cosmétiques Bio.



Je constate comme la plus part d'entre vous que nous trouvons de plus en plus de produits de cosmétiques avec le label Bio.





Il y a quelques années pour la plupart des gens le "Bio" c'était Yves Rocher et The Body Shop. Qu'elle ne fût pas ma déception lorsque j'ai compris que ces produits n'était pas Bio mais des produits dit naturels du fait de leur composition à base d'extrait naturel de plantes.
Je me suis sentie un peu trahie (oui, j'y vais fort!) car j'utilisais pas mal de produits YR, et suis revenue à d'autres produits pas Bio, mais en toute connaissance de cause. Pour se rattraper Yves Rocher a sorti une gamme de produits Bio.

Personnellement j'en utilise occasionnellement pour la simple et bonne raison que les cosmétiques Bio sont plus chères que les cosmétiques traditionnelles. Donc je profite de promotion ou des soldes pour m'en procurer. Exception faite des gels douches et savons qui sont parfois aux mêmes prix.

Sanoflore












Melvita














Ce qui m'attire en premier dans ce type de produit c'est bien sûr le fait qu'il y ait une attention particulière sur les ingrédients qui constituent ces produits.

Bien sûr, il faut qu'il soit efficace et parfois je suis déçue car les produits d'une même gamme ne sont pas toujours égaux en terme d'efficacité.
J'ai eu cette expérience avec les gels douches So'Bio Etic. J'aime beaucoup Ylang et Monoï, par contre celui au lait d'ânesse qui devait hydrater ma peau, et bien je n'ai pas vu une grande différence avec un gel douche classique.

Terre d'Oc


















Kibio



















Bien sûr on peu avoir ce genre de réflexion pour n'importe quel produit, Bio  ou pas. C'est pour cela que je pense que l'efficacité de ces produits dépend de la peau de chacun et qu'il faut les tester comme n'importe quels autres produits de cosmétiques.

Pour ma part, si je pouvais le faire tout le temps, le fait d'acheter du Bio est un geste pour la planète car les produits utiliser sont cultivés sans pesticides  ou autres produits chimiques. C'est un petit geste mais c'est toujours ça.

Actuellement je n'utilise aucun produit Bio, donc je n'ai rien à vous présenter, une prochaine fois peut être.



A très bientôt dans mon boudoir…


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire