vendredi 24 février 2012

Guacamole

Mardi dernier, c'était mardi-gras, et moi j'ai eu envie de guacamole. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.



Enfin cela m'a permis de tester une nouvelle façon de faire cette recette avec la "technique du noyau".

Ingrédients pour 4 personnes

2 avocats
1 petit oignon
1 tomate
1 bouquet de coriandre
du Tabasco


Coupez l'oignon et la tomate en petits cubes (sur ce coup là ils sont un peu gros), hachez le bouquet de coriandre.




Ouvrez les avocats, enlevez les noyaux et conservez-les.

Dans un saladier, écrasez à la fourchette la chair des avocats.




Ajoutez l'oignon, la tomate et la coriandre. Assaisonnez avec du Tabasco. J'ai mis à peut prêt 2 cuillères à café, mais faites selon votre goût. Mélangez délicatement.

C'est là que vous allez utiliser un noyau d'avocat. Comme vous l'avez vu, je n'ai pas utilisé de citron pour cette recette. Donc pour éviter que l'avocat noircisse, on place le noyau dans le guacamole jusq'au moment de servir. On couvre avec un film plastique et on met au frais pour 1 heure.




Et voilà, prêt à être dégusté.
La technique du noyau fonctionne bien et le goût de l'avocat n'est pas altéré par le citron. Après j'ai laissé ma préparation qu'une heure au frigo. Je ne sais pas ce que cela peut donner si on la laisse plus longtemps.



A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire