vendredi 10 février 2012

Eyestudio Color Tattoo de Gemey Maybelline (swatch)

Un de mes derniers achats cosmétiques, il s'agit des nouveaux fards à paupières de Gemey les Eyestudio Color Tattoo 24h.




Il s'agit de fard crème. Vous aller me dire qu'il n'y a rien d'exceptionnel et que cela existe déjà. En fait la nouveauté c'est qu'ils tiennent beaucoup plus longtemps sur la paupière et que les couleurs sont intenses toute la journée. Ca c'est ce que dit la marque. Mais pour le vérifier, il faut tester.

Beaucoup en parle comme les nouveaux concurrents des paint pot de MAC.

J'ai choisi 2 couleurs : On and on Bronze et Infinite white. Le prix est d'environ 10€.





La texture gel-crème est vraiment facile à travailler, mais il faut vite l'appliquer car elle sèche assez rapidement.
Je l'ai appliqué au pinceau, car je trouve qu'il reste trop de matière sur les doigts et c'est un peu dommage de gâcher du produit comme ça.
Sur les couleurs, elles sont vraiment bien pigmentées et il ne faut pas en mettre beaucoup pour avoir déjà un bel effet. On peu facilement créer un jeu d'ombre avec une seule couleur en intensifiant plus ou moins les parties de la paupière. Il y a des couleurs mates et irisées, donc tout le monde y trouve son compte.

J'ai testé le produit sur ma paupière avec et sans base, puisque beaucoup pense que l'on peu s'en servir comme base de maquillage comme pour MAC par exemple.

Sans base de maquillage, le fard à tendance à faire un pli dans le creux de la paupière et en fin de journée la couleur est un peu passée et n'ai pas aussi jolie que lors de l'application. Sachant que je n'est pas mis une grosse couche de produit mais quelque que chose de léger en coin interne de l'oeil et de plus soutenu sur le coin externe.

Avec une base, il faut "tirer" un peu plus le produit pour l'appliquer sur la paupière. Mais pour la tenue, là c'est un sans faute. Le fard tient bien toute la journée, il ne "glisse" pas et la couleur est toujours là en fin de journée.

sans flash









avec flash

















Pour conclure, je suis satisfaite de ce produit même si je ne sais pas encore bien travailler cette texture. N'ayant pas de produit équivalent, je ne peux pas vous dire si c'est mieux ou moins bien que MAC ou MUFE. Mais au niveau du prix il est clair que c'est moins cher et beaucoup plus accessible. Et au vu du peu de matière qu'il faut pour avoir une belle couleur, je pense que c'est un produit qui dure assez longtemps.

La palette de couleur est encore restreinte mais les bases sont là, donc à suivre.


A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire