vendredi 20 janvier 2012

Enfants de stars et déjà au travail !

L'autre jour je zappais devant la télévision et je tombe sur un "reportage" sur la fille de Christian Audigier (la marque Von Dutch entre autre).

On nous explique que cette jeune fille de 15 ans est déjà à la tête d'une entreprise de création de vêtements et qu'elle fait la fierté de son papa qui la trouve formidable et pleine de talents.



Et là, je m'interroge ????? Je réfléchis, et là quelque chose m'interpelle.
Avez-vous remarqué le nombre d'enfants de stars qui ont à peine 18 ans et qui triment déjà comme des adultes avec des plannings de ministres.

Même si beaucoup d'enfants veulent suivrent les traces de leurs parents, pourquoi les mettrent au travail si jeune. Quel exemple pour les autres enfants et parents !
Ils nous martelent à longueur de temps qu'ils aiment leurs enfants et ils leur font faire des journées de 10 -12 heures.

Quand un citoyen lambda se permet de faire une telle chose, on crie au scandale mais là on ne dit rien et on trouve ça formidable car ils prennent la suite de leurs parents.

Même s'il  existe une réglementation , je ne suis pas persuadée qu'à l'adolescence ils soient très regardant sur les heures effectuées sur les plateaux de tournages ou studio d'enregistrement. Sans compter les heures de répétitions et de cours qui ne sont pas prisent en compte dans le temps de travail.

Mais quand est-il quand une gamine de 15 ans gère une collection de fringues ou de cosmétiques. Qui contrôle à part les parents ?

Je ne suis pas naïve, je sais très bien qu'il y a tout un staff derrière qui gère une grosse partie du travail. Mais il y a quand même l'image de marque de la fille ou fils de star et ils sont obligés d'assumer tout le marketing fait autour de leur nom.

Des enfants stars et de stars, il y en a toujours eu, mais là où je trouve ça moche, c'est que les parents connaissent la dureté de leur métier et n'hésite pas à les pousser dès le plus jeune âge quitte à leur enlever leur enfance et adolescence même si celle-ci n'est pas tout à fait commes les autres.

Vous allez me dire qu'il y a pire et que le petit garçon de 8 ans qui descend au fond d'une mine au Bangladesh est beaucoup plus à plaindre que ces enfants. Je suis d'accord. Mais ce sont les personnes publiques qui donnent l'exemple, comment voulez-vous défendre les droits des enfants quand dans les pays dit développer il se passe ce genre de choses.

Vous l'aurez constaté, cela se passe surtout dans les pays anglosaxons, en France par exemple la législation est beaucoup plus striste même s'il y a parfaois des débordement.
Un enfant est un enfant et où qu'il soit il ne devrait pas travailler, même si (et surtout si) ses parents sont des supers stars.

Je trouve ça dommage, c'est tout.

Crystal Audigier fille de Christian














Lourdes Leon fille de Madonna












Willow et Jaden Smith fill et fils de Will














Miley Cyrus fille de Billy Ray




















Et vous qu'en pensez-vous ?


A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire