lundi 30 janvier 2012

Défi du lundi : Les magazines et moi !

Aujourd'hui on lit, on s'informe, on se cultive, c'est My beauty qui l'a dit !


Que lisons-nous ? Quelles sont nos sources d'inspirations en mode, beauté, etc... ? Quels sont les magazines que nous achetons régulièrement et où nous puisons nos idées ?

Quand je prenais les transports en communs pour aller travailler, j'étais une grande consommatrice de magazine en tout genre. Maintenant je me suis un peu calmée et je suis plus sélective dans mes lectures et mon attention ne se porte pas uniquement sur les magsine de mode ou de beauté.

Les magazines de mode et beauté que je lis régulièrement sont Glamour et Cosmopolitan.






















Glamour a un côté un peu plus "people" que Cosmo et les articles de mode tournent souvent autour des looks de stars qui sont bien sûr toujours à la pointe de la nouveauté.
Cosmo a un ton un peu plus "journalistique" avec beaucoup plus d'articles écrits et et les produits mis en avant sont beaucoup plus abordables pour ma bourse. En fait il y en a pour tous les budgets.

Je lis également des magazines sur la déco d'intérieur, un qui revient régulièrement est Maison créative.





















Maison créative est plein d'astuces et d'idées d'aménagements de votre intérieur aussi bien moderne qu'ancien.
Maison Romantique est un nouveau magazine qui vient juste de sortir en ce début d'année. Comme son nom l'indique tous les intérieurs proposés sont sur le thème du romantisme et de la maison de famille dans les thèmes très "cottage". Une mine de bonnes idées et d'inspirations.

Passons maintenant au magazine de cuisine. Finalement je n'en achète pas tant que ça car je trouve très souvent que les recettes ne sont pas biens expliquées. Cependant les 2 que je suis susceptible d'acheter sont Cuisine et vins de France et Cuisine magazine.





















Cuisine et vins est un peu plus haut de gamme avec des produits parfois un peu trop recherchés, mais c'est une bonne source d'inspiration. Cuisine magazine est une cuisine plus quotidienne et conviviale et plus facile à réaliser.

Voilà pour ce défi qui n'est pas 100% pour 100% beauté mais qui vous donne une idée de ce qui m'inspire. J'ai également d'autres lectures mais qui sont plus ponctuelles et que j'achète en fonction du sujet traité (ex : Capital).


A très bientôt dans mon boudoir…



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire