mercredi 26 octobre 2011

Salon du Chocolat 2011

Le week-end dernier, je me suis "sacrifiée" pour vous en allant au salon du chocolat Porte de Versailles.



Cette année, j'ai constaté un retour en force du chocolat "made in France". Les exposants étrangers étaient beaucoup moins présent et les régions de France étaient mises à l'honneur.
Dans l'ensemble je suis plûtot satisfaite de ma visite. Cependant cette année, certains chocolatiers chez qui j'achetais régulièrement ont beaucoup augmenté leur prix, alors que d'autres ont su rester raisonnables.
Au niveau de la dégustation, la rigueur était de mise, les chocolatiers n'étaient pas aussi généreux que l'année passée, mais j'ai quand même fait de belles découvertes comme les chocolats aux légumes (betterave, carotte, fenouil..). D'autres sont plus surprenantes comme le chocolat à l'huile d'olive ou à la purée de piment.

Voici en image un petit tour du salon.

A consommer sans modération.



Pour les "fashion addict" :

Robes et vestes


























































Les accessoires






















































Pour les "beauty addict" :





















Dans le jardin :











































Tea time :












































Enfin pour les adeptes de la pâte fimo, des imitations plus vrais que natures :








































Voilà, j'espère que cette visite au salon du chocolat vous aura plu.


A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire