vendredi 26 août 2011

Focus sur le Layering

Kesako ?

Pour commencer, c'est une technique que j'applique tous les jours (depuis quelques temps maintenant) et je ne savais même pas que je la faisais (j'suis trop forte).



Définition :

Le Layering (ou soin millefeuille) est un rituel de beauté japonais. Les japonaises sont reconnues pour avoir un teint lisse sans une ride, un teint "parfait" quoi.

Le layering est en "gros" l'art d'appliquer des couches de soins. C'est associer différents produits cosmétiques de façon à cumuler les effets de chacun pour bien nettoyer, hydrater, traiter, soigner la peau.

Quelqu'un qui prend soin de sa peau régulièrement aura un teint lumineux et retardera l'apparition des rides (et oui, faut pas rêver, elles vont finir par apparaître).  

Le layering comporte 6 étapes que je vais vous décrire ci-dessous, il faut (en principe) l'appliquer le matin et le soir :

Rituel du soir

1 - Le démaquillage : une étape très importante que malheureusement beaucoup de personnes négligent.
Prenez un démaquillant qui vous correspond le mieux : eau micellaire, huile démaquillante, lait démaquillant, etc...

2 - Le nettoyage : Après avoir démaquillé votre peau, il reste des impuretés qu'il faut enlever. Pour cela vous pouvez utiliser un savon au PH neutre ou une mousse nettoyante au choix.

3 - La lotion : elle supprime toutes les traces de calcaire de l'eau de rinçage, elle adoucit la peau et resserre les pores. Comme pour le nettoyage toujours prendre un produit adapté à votre type de peau (sèche, mixte ou normale)

4 - Le sérum : à choisir selon les besoins de la peau : purifiant pour les peaux à problèmes, antitâches, anti-âge, hydratant, rénovateur, etc...

5 - Le soin contour des yeux : là pas besoin d'un long discours, tout simplement pour prévenir les rides.

6 - Le soin hydratant : votre crème de nuit préférée pour bien hydrater votre peau.


La plupart d'entre nous, effectuons quelques étapes de cette technique, mais chaque élément à son importance pour le bien de notre peau. Cela peu paraître un peut long mais quand on a l'habitude, au final c'est très rapide.

Pour le rituel du matin, passez directement de l'étape 2 jusqu'à 6 en remplaçant vos produits du soir par vos produits de jour.

Mes produits :


- le démaquillant : Lait fondant démaquillant de Arnaud (5.00€)
- le nettoyant : Mousse nettoyant énergisante de Roc (12.00€)
- la lotion : Aroma Perfection lotion purifiante de Nuxe (12.00€)
- le sérum : Sérum apaisant hydratant de Avène (25.00€)
- le soin contour des yeux : Peptilys contour des yeux de Uriage (18.00€)
- le soin hydratant : Crème anti-rides kashemire de Taaj (28.00€)

Au niveau du résultat, j'ai constaté que mon grain de peau c'était affiné et j'ai moins de problème de zones sèches et grasses (peau mixte oblige), ma peau est plus unifiée.

Une polémique court au sujet du layering, comme quoi il s'agirait juste d'une campagne marketing pour permettre aux marques de vendre des coffrets de soins (coffret un peu cher bien entendu). Après chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Moi en ce qui me concerne, mes produits sont tous dans des marques différentes donc je n'entre pas dans se soit disant système.

Quand pensez-vous ? Avez-vous testé cette méthode ?


A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire