mercredi 29 juin 2011

Gougères aux lardons fumés de poulet

Comme je vous l'ai déjà dit, nous avons fêté les 90 ans de ma grand-mère et je devais préparer 2 amuse-bouches pour l'apéritif, voici le premier que j'ai préparé.


Ingrédients pour 6 personnes :

25 cl d’eau
75g de beurre
75g de farine
75g de gruyère râpé
150g de lardons de poulet fumé
1 pincée de sel

J'utilise des lardons de poulet car ils ont moins de gras que les autres.

Avant tout, préchauffez le four thermostat 7.

 
Mettez l’eau, le beurre et le sel dans une casserole.

Portez à ébullition.

Retirez du feu.

Versez en une seule fois toute la farine dans l’eau beurrée.

Mélangez énergiquement pour obtenir une pâte homogène.

Remettez la casserole sur le feu et faites sécher la pâte pour qu’elle se détache bien de la casserole et forme une boule.

Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien pour obtenir une pâte onctueuse.

Ajoutez le gruyère et les lardons de poulet, mélangez à nouveau pour bien répartir les ingrédients dans la pâte.

Avec 2 cuillères à café faire de petit tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser cuire environ 25 minutes jusqu’à ce que les gougères aient gonflées et qu’elles soient dorées.

Et voilà, prêtes à être dégustées…




A très bientôt dans mon boudoir…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire