mardi 8 juillet 2014

Smoothie détox pomme-concombre-céléri (avis inside)


Depuis un bon moment déjà, on voit circuler partout des recettes de smoothies dit détox. Tout ça pour régénérer nos défenses immunitaires et refaire le plein d'énergie avant l'été ou l'hiver.
Moi aussi j'ai voulu tester ces smoothies qui ne peuvent pas faire de mal, puisqu'il s'agit de fruits et de légumes J'ai trouvé sur le net plusieurs recettes. Je vous propose ici une recette que j'ai vu sur plusieurs sites.
 
 
 
 
 
Ingrédients pour 2 verres :
 
 
1 pomme verte
1/4 de concombre
1 branche de céléri
1 citron vert
2 ou trois branche de persil
 
 
Découpez la pomme, le concombre et le céléri en morceaux.
 
 
 
Déposez dans un blender, ajoutez le jus du citron et le persil. Mixez jusqu'à l'obtention d'une substance lisse.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Versez dans 2 verres. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si vous trouvez la consistance un peu trop épaisse.
 
Mon avis sur ce smoothie : Je ne vais pas vous mentir, j'ai bu des smoothies bien meilleur.
Je trouve que le goût du céléri est trop présent et le jus du citron rend le smoothie assez acide. La pomme et le concombre ne sont pas très présents. Peut-être mettre moins de céléri la prochaine fois et plus de pommes.
 
Mais je ne vais pas m'arrêter là et je vais retenter ma chance sur une autre recette. Le concept de mélanger fruits et légumes me plait plutôt bien.
 
Et vous avez-vous tester ce genre de smoothie ?
 
 
 
 
A très bientôt dans mon boudoir…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Généralement je n'aime pas le céleri dans les smoothies, donc je sais déjà que cette association ne risque pas de me plaire.
    Par contre j'en réalise d'autres plus vivifiants à base d'avocats, de glace de citron vert de menthe et de basilic, je trouve ça parfait niveau goût ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester d'autres recettes notamment avec de la carotte et de l'orange. Le céléri c'est vrai fort en goût et ça écrase un peu le reste.

      Supprimer
  2. Bonsoir.... une variante : un celeri entier ( branches + feuilles) + 1/2 concombre + 1 pomme + le jus de 2 citrons pressés . Mixez le tout, et rajoutez de l'eau en bouteille aromatisée à la pomme verte. ( attention, assurez-vous que votre eau soit sans sucre ajouté). Quelques feuilles de menthe, et ........voilà ! Bon smoothie :-)

    RépondreSupprimer