vendredi 2 mars 2012

Défilé de mode aux oscars 2012

Les Oscars sont en plus d'être une remise de prix un véritable défilé de mode. Une véritable vitrine pour les créateurs qui rivalisent pour que les stars portent leurs créations. Cette année encore nous avons eu droit au meilleur... comme au pire.




Voici un petit florilège de ce qui a retenu mon attention.

Et pour commencer 2 robes hors-compétition, il s'agit de nos 2 actrices françaises Bérénice Bejo et Alexandra Lamy. L'élégance à la française.


Berenice Bejo en robe Elie Saab
Source Melty fashion
      Alexandra Lamy en robe Azzaro     
Source Exclusive poeple
























Les robes rouges :

 
Michelle Williams en robe Louis Vuitton
Source photo Celebrity VIP lounge

Emma Stone en robe Giambattista Valli
Source Sky linving HD
Natalie Portman en robe Dior
Source swaggernewyork









Personnellement, je trouve que la robe rouge sur tapis rouge, c'est trop. Mais ma préférence va quand même à la robe d'Emma Stone. La robe de Natalie Portman a une jolie coupe, mais les pois très peu pour moi.


Les robes blanches :


Gwyneth Paltrow en robe Tom Ford
Source Sky linving HD 

Rooney  Mara en robe Givenchy
Source Sky linving HD
Milla Jovovich en robe Elie Saab
Source Melty fashion

Le blanc c'est quand même hyper élégant autant que la robe noire sans faire "robe de mariée". La robe de Milla Jovovich est magnifique.


Les robes de "Princesses" :


Pénélope Cruze en robe Giorgio Armani
Source nowpublic
Jessica Chastain en robe Alexander McQueen
Source Lipstick.com

Maria Menounos (présentatrice TV) en robe Maria Lucia Honan
Source Washington Post

Du frou-frou, des traînes, des jupons, des robes de princesses quoi ! Ma préférée, la robe de Maria Menounos, de la fluidité, de la transparence tout en élégance.

Les mauvais choix :


Sandra Bullock en robe Marchesa
Source Sky linving HD

Jennifer  Lopez en robe Zuhair Murahd
 Source Lipstick.com
Meryl Streep en robe Lanvin
Source breaking news

Mauvais choix pour Sandra Bullock, cette robe ne la met pas du tout en valeur, la taille basse est très serrée et le haut de la robe est très lâche. Je ne trouve pas que ce soit une bonne association.
Pour Meryl Streep, je la trouve empaqueté dans cette robe drapée et elle a l'air un peu empêtrée dans tous les plis de cette robe.
Pour Jennifer Lopez j'étais un peu dubitative. La robe n'est pas vilaine mais vouloir mettre tous ces atouts en valeur en même temps, c'est un peu trop et elle a l'air un peu saucissonnée dans cette robe.



Mes cartons rouges :


Björk en robe Marjan Pejoski
Source entertainment & stars

<><><>
Angelina Jolie en robe Versace
Source ecorazzi


Pourquoi ces cartons rouges, tout d'abord Angélina Jolie. Rien à redire sur sa robe qui est magnifique, mais plutôt sur sa façon de la portée. Pour bien montrer que sa robe est fendue, sur toutes les poses qu'elle prend, elle se déhanche d'une façon exagerée et tire sur sa robe pour nous montrer SA cuisse. Pas naturelle du tout et très glaciale comme attitude.

Concernant Björk, je trouve que le concept du cygne "mort" autour du coup associé aux collants qui plissent, ça ne le fait pas du tout. Trop d'originalité tue l'originalité.

Voilà pour ce défilé sur tapis rouge. Il s'agit bien entendu que de mon avis en fonction de mes goûts et de mon ressenti.

Et vous, vous en pensez quoi de ces robes ?

A très bientôt dans mon boudoir…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire